Signaire

Le Wiki-Signaire International (WISI) est une encyclopédie en Langue des Signes qui permet d’enrichir son signaire (vocabulaire en signes) sans besoin de mots.

La grande innovation du WISI est de vous permettre de trouver la signification d’un signe à partir de sa description visuelle.

Reconstruisez le signe que vous avez mémorisé et dont vous ne connaissez pas le sens. Choisissez les éléments du signogramme que le personnage 3D vous signe en temps réel. Dès que vous êtes sûr(e) d’avoir reconstruit le bon signe avec les différents éléments, le WISI vous l’explique en Langue des Signes.
Chaque signe de l’explication est à son tour cliquable pour en obtenir la définition.

Comme tout dictionnaire bilingue de Langue des Signes, le WISI permet aussi la traduction d’un mot en signe : tapez le mot et l’avatar 3D trouve et signe son équivalent en Langue des Signes. Il donne en plus sa définition signée.

Le Wiki-Signaire International sera prochainement disponible. Vous pouvez visionner la vidéo de démonstration réalisée à partir du prototype pour découvrir ses principales fonctionnalités.

Vidéo réalisée sur le prototype de développement des fonctionnalités : le personnage et les couleurs sont provisoires.

Documents joints